Conditions générales

     1. Généralités
1.1. Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les rapports juridiques dans lesquels Hunting Europe agit en tant que fournisseur de produits.

     2. Offres
2.1. Toutes les offres de Hunting Europe sont sans engagement. Les offres sont soumises à la disponibilité des produits. Hunting Europe a le droit de dissoudre l’accord. Les erreurs typographiques sont réservées à tout moment.

     3. Accord
3.1. Le contrat d’achat entre Hunting Europe et l’acheteur est conclu lorsque la confirmation de la commande s’affiche à l’écran.

     4. Prix
4.1. Tous les prix sont en euros, TVA de 21% incluse.

     5. Frais d’expédition
5.1. Tous les prix des produits figurant sur ce site sont hors frais d’expédition, sauf indication contraire. Si vous avez des questions concernant les frais de port, vous pouvez nous envoyer un courrier à info@huntingeurope.be .

     6. Livraison et délai de livraison
6.1. Les produits commandés et payés à l’avance sont livrés par Hunting Europe dans les 3 jours de travail suivant la confirmation de la commande et la réception du paiement à l’adresse de livraison indiquée, à condition qu’ils soient en stock.
6.2. Hunting Europe s’efforce d’expédier les commandes dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement. Le délai de livraison est de 30 jours. Si les produits commandés ne sont pas livrés à l’adresse de livraison spécifiée dans ces délais, l’acheteur a la possibilité de dissoudre le contrat d’achat.
6.3. Les délais de livraison ci-dessus sont indicatifs et ne constituent pas des dates limites. Hunting Europe n’est jamais responsable des dommages résultant du dépassement des délais de livraison.
6.4. La livraison a lieu à partir de notre entrepôt. Hunting Europe organise la livraison par la poste ou par tout autre moyen de livraison à la discrétion de Hunting Europe. La propriété des produits est transférée à l’acheteur à la livraison si les produits ont été payés.
6.5. Hunting Europe est autorisé à effectuer des livraisons partielles. Les frais supplémentaires de livraison ultérieure sont à la charge de Hunting Europe.

     7. Payer en toute sécurité
7.1. Les paiements en ligne sont exécutés avec des systèmes agréés tels que IDeal, Belfius, ING, Bancontact, Mollie, …
7.2. Dans le cas d’un paiement anticipé par virement bancaire, vous transférez le montant de votre compte bancaire sur le compte bancaire de Hunting Europe. Ce mode de paiement prend généralement quelques jours. Votre commande sera expédiée dès que le paiement aura été reçu.

     8. Retour des produits
8.1. Les produits achetés auprès de Hunting Europe peuvent être échangés et/ou retournés dans les 14 jours suivant leur réception sans indication de motif, à condition que vous ayez toujours la facture, que l’achat n’ait pas été utilisé et qu’il soit dans son emballage d’origine. L’acheteur peut révoquer sa commande dans les 14 jours suivant la commande, sans donner de raison. Les frais de renvoi des marchandises sont à la charge de l’acheteur/consommateur. L’acheteur a la possibilité de se faire rembourser le montant de la commande, s’il a déjà été payé. Pour ce faire, vous devez contacter Hunting Europe.
8.2 dans les 14 jours suivant la réception à l’adresse de livraison. Si vous avez reçu un produit endommagé, Hunting Europe l’échangera gratuitement contre exactement le même produit, à condition que vous puissiez présenter la facture, que l’achat n’ait pas été utilisé et qu’il soit dans son emballage d’origine. Le consommateur a droit à un remboursement du montant de la commande, à condition qu’il ait déjà été payé. À cette fin, vous devez contacter Hunting Europe à l’adresse de livraison dans les 14 jours calendrier suivant la réception.
8.3. Si vous avez reçu un autre produit au lieu de celui que vous avez commandé, Hunting Europe l’échangera gratuitement contre le produit que vous avez commandé, à condition que vous puissiez présenter la facture, que l’achat n’ait pas été utilisé et qu’il soit dans son emballage d’origine. Le consommateur a droit à un remboursement du montant de la commande, à condition qu’il ait déjà été payé. À cette fin, vous devez contacter Hunting Europe dans les 14 jours suivant la réception à l’adresse de livraison.
8.4. Si, conformément à ce qui précède, un produit peut être retourné, le montant payé par vous sera transféré sur votre compte bancaire ou votre compte courant dans les 14 jours. Vous devriez toujours contacter Hunting Europe à ce sujet.
8.5. Si le délai ci-dessus n’est pas respecté par l’acheteur, tous les droits de l’acheteur expirent.

     9. Garantie de satisfaction, garantie
9.1. Tous nos produits sont couverts par une garantie fabricant d’un an.
9.2. Si vous n’êtes pas satisfait après avoir reçu l’article ou si vous avez des questions sur un article, veuillez envoyer un e-mail à info@huntingeurope.be .

     10. Plaintes, obligation d’enquête, prescription et exécution
10.1 Défauts : l’acheteur doit examiner (ou faire examiner) les produits achetés à la livraison – ou dès que possible après celle-ci. Ce faisant, l’acheteur doit vérifier si les produits livrés sont conformes au contrat, c’est-à-dire : si les bons produits ont été livrés ; si les produits livrés sont conformes à ce qui a été convenu en termes de quantité ; si les produits livrés répondent aux exigences de qualité convenues ou – si celles-ci font défaut – aux exigences qui peuvent être fixées pour une utilisation normale et/ou à des fins commerciales ; si des défauts ou des manques visibles sont constatés, l’acheteur doit les signaler à Hunting Europe par écrit dans les 48 heures suivant la livraison. Les défauts non visibles doivent être signalés par écrit par l’acheteur à Hunting Europe après leur découverte, et au plus tard dans le mois suivant la livraison. Les marchandises ne peuvent être retournées qu’avec l’accord écrit préalable de Hunting Europe.
10.2. Les réclamations et les défenses, fondées sur des faits qui pourraient justifier l’affirmation que le produit livré n’est pas conforme à l’accord, se prescrivent par un an à compter de la réception à l’adresse de livraison.
10.3. Vous avez l’obligation d’examiner à la livraison si les produits sont conformes à l’accord. Si ce n’est pas le cas, vous devez le notifier par écrit à Hunting Europe, en indiquant les raisons, le plus rapidement possible et en tout cas dans les trente jours suivant la livraison, au moins après que l’observation ait été raisonnablement possible. S’il a été démontré que les produits ne sont pas conformes à l’accord, vous avez la possibilité de faire remplacer les produits en question par des nouveaux produits ou de vous faire rembourser la valeur de la facture.
10.4. Si vous ne souhaitez pas acheter un produit pour quelque raison que ce soit, vous avez le droit de le retourner à Hunting Europe dans les 14 jours suivant la livraison. Dans ce cas, les retours ne seront acceptés que si le produit n’est pas endommagé, auquel cas les frais de retour du produit seront également à votre charge.

     11. Compensation
11.1. Hunting Europe ne peut être tenue responsable que des dommages imputables à sa faute intentionnelle ou à sa négligence grave, ou causés par des circonstances à ses risques en vertu de règles impératives.
11.2 Le client indemnisera Hunting Europe devant les tribunaux et à l’amiable contre toutes les réclamations de tiers concernant la responsabilité du fait des produits des personnes (morales), qui se rapportent à des défauts (présumés ou réels) des produits de Hunting Europe, que le client a fournis directement ou indirectement à ces tiers.

     12. Droits
12.1. Tous les rapports juridiques entre Hunting Europe et l’acheteur sont exclusivement régis par le droit belge.

     13. Le texte néerlandais prévaut
13.1. Le texte néerlandais des présentes conditions générales prévaut sur leurs traductions.

     14. Prix
14.1. Hunting Europe ne peut être tenu pour responsable des écarts de prix, d’images et de textes.